Prix Arverne 2018 : 12ème édition en l’honneur du Carladès

C’est jeudi 12 avril 2018, à partir de 19h, dans les salons de la Bred-Banque Populaire, à Paris, que s’est produit l’événement culturel annuel de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, désormais reconnu et très attendu : la remise officielle du Prix Arverne, créé en 2007, à l’initiative de Raymond Trebuchon, pdt du Prix Arverne et pdt d’honneur de la Ligue Auvergnate.

En compagnie d’une centaine d’Auvergnats de Paris, cette 12ème édition du Prix Arverne, qui offre à la Ligue Auvergnate une image valorisante, déploya son charme grâce à une ambiance aussi solennelle qu’enjouée et à la personnalité chaleureuse du récipiendaire : Serge Camaille, choisi par le jury à l’unanimité, au 3ème tour, pour son roman : « L’Enfant du Carladès », aux éditions De Borée et heureux de dédicacer son ouvrage entouré du bandeau officiel : « Prix Arverne 2018 ».

 

    

Du lauréat 2018, Serge Camaille, le pdt du Prix Arverne révéla sa naissance par hasard, dans la région parisienne, issu d’une famille de paysans bourbonnais, ses deux passions : l’écriture et l’amour du pays natal, sa carrière toute entière tournée vers le journalisme, la librairie et la critique littéraire, son prix du Premier Roman en 2015, la douzaine de livres rédigés dont sept sont déjà publiés comme « La cuisine auvergnate » et « les légendes d’Auvergne » en 2016, le gratifiant du prix « Contes et Légendes » par le cercle littéraire Catherine de Médicis et un article dans « l’Express », enfin, son attachement très fort à l’Auvergne et notamment à Thiezac dans le Cantal et à Saulvet Le Chaud dans le Puy de Dôme, ses lieux de résidence.

 

Un cocktail délicieux poursuivit ce Temps Fort culturel de la Ligue Auvergnate, point d’orgue convivial de cette remarquable 12ème édition du Prix Arverne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.