Séjour symbolique d’Alain Pompidou

Les Personnalités se sont recueillies devant le buste de Georges Pompidou
Les Personnalités se sont recueillies devant le buste de Georges Pompidou

Dans le cadre de son séjour cantalien, l’étape de Montboudif était, bien entendu, un moment symbolique et fort pour le professeur Alain Pompidou. Après s’être rendu à titre privé au cimetière pour se recueillir avec son épouse sur la tombe de ses grands-parents, le professeur était reçu par Lucien Bonhomme et ses adjoints, en présence d’Alain Marleix, ancien ministre, député honoraire de la circonscription de Georges Pompidou et président de l’association cantalienne Georges-Pompidou, accompagné du secrétaire de l’association, Eddy Raulin, de Valérie Cabecas et Didier Achalme, conseillers départementaux et représentants le président de la collectivité départementale, des membres de l’association, des élus locaux et des habitants.

Moment très émouvant que fut le dépôt de gerbes et le recueillement devant le buste de Georges Pompidou, réalisé par le sculpteur Chauchard. Alain Pompidou s’est ensuite rendu au musée pour dédicacer ses ouvrages et remettre un DVD,offert gracieusement par France 2, de l’émission diffusée dimanche 15 avril. Ce DVD sera présenté en vidéo au musée, en complément du film actuel.

Enfin, à l’invitation du maire, tout le monde s’est retrouvé à la mairie pour un moment convivial avant de se rendre, l’après-midi, à Murat, Pour la conférence, sur le thème : “Les Pompidou, un parcours singulier”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.