Adieu ma Gare

La Gare de MASSIAC
La Gare de MASSIAC

La direction régionale de SNCF Mobilités a frappé fort. Les quelques gares du Cantal rescapées d’une première réforme  n’auront plus de guichet dès le 1er novembre. Seul demeura celui d’Aurillac. Beaucoup de personnes redoutent cette fermeture d’un service public apprécié depuis des dizaines d’années. Il se tissait des liens d’amitié entre les cheminots et les voyageurs. Mieux valait avoir à faire à un voix qu’à un contact virtuel anonyme dénué de la notion d’accueil et de communication.

La ligne Clermont-Fd Aurillac modernisée et sauvée grâce à nos parlementaires dont Alain Marleix pourra-t-elle survivre aux bouleversements programmés ?

Le guichet de Massiac, première gare du Cantal datait de 1861. Il Faisait partie de la vie locale des localités de Besle et de Molompize. C’est aussi à Massiac que fut lancé dans les années 1970, le célèbre “Aubrac” via Garabit lui aussi en point de mire. Quant à moi j’ai eu de la chance de pouvoir parcourir 1.300.000 Lm sur ce trajet Paris- Massiac en train direct. Merci à ma gare.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.