Sur le chemin de Robert-Louis STEVENSON.

« Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager. Je voyage pour le plaisir du voyage. L’essentiel est de bouger, d’éprouver d’un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillé de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroit le coupant du silex. »

Ainsi parlait le jeune écrivain écossais Stevenson. Le 22 septembre 12878, il partit du Monastier-sur-Gazelle, au sud du Puy-en-Velay, avec l’ânesse Modestine, pour arriver à Saint Jean du Gard : 12 jours – 220 kms. 

Dans la brume matinale le marcheur et son âne s’élancent vers les Cévennes.
Dans la brume matinale le marcheur et son âne s’élancent vers les Cévennes.

Son objectif était d’oublier le retour aux U.S.A de la jolie Fanny Osbourne (Qu’il épousera quelques années plus tard) et aller à la rencontre des Camisards, au cœur des Cévennes bleutées après avoir traversé le mont Lozére. 

Le GR70 offre aux randonneurs la possibilité de suivre la route de cet aventurier amoureux de la France. Stevenson a donnée naissance au tourisme. Son itinéraire culturel est certifié au Conseil de l’Europe. Les marcheurs de tous les âges sont nombreux aujourd’hui à arpenter les chemins de l’hexagone afin de se régénérer au grand air. Plus d’infos sur : www.chemin-stevenson.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.