La relance de la Massiacoise endormie depuis plus de 20 ans, impliquait un grand virage tout en respectant l’esprit de ses fondateurs : accueil, solidarité, disponibilité. Viennent s’ajouter la promotion du Pays de Massiac dans le Grand Paris ainsi que la sauvegarde du petit patrimoine de nos campagnes, mais aussi la promotion au pays des auvergnats de Paris et de leurs activités.

Pour ces raisons, nous allons essayer de jouer un rôle de relais entre ces entités. On ne part jamais d’une feuille blanche, mais nous avons conscience des difficultés qui vont surgir sur notre parcours une fois le site internet opérationnel pouvant toucher des originaires du Pays de Massiac bien au-delà de nos limites naturelles, voir dans le monde. Grâce à ce site (en construction) nous souhaitons privilégier l’événementiel tant à Paris qu’au pays.

En faisant peau neuve, notre action s’envole vers l’avenir. Elle veut vivre et croître, bouger et faire bouger. Toujours plus d’idées innovantes et créatrices, portées par les internautes, plus de talents, en particulier les petits producteurs , toujours plus de réseaux et d’ouvertures dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà. Déjà des jalons sont posés avec les savoyards et avec les francs-comtois, à titre de réciprocité. Anticonformistes, nous le sommes aussi, contents de faire plaisir à la minorité juste sans chercher à faire plaisir à tous.

L’image d’un « Cantal gagnant » accompagnera l’événementiel tant au pays qu’en Auvergne sur Seine.

Grâce à internet et aux réseaux sociaux, pourquoi ne pas faire du Pays de Massiac, au sein des Hautes-Terres, une Région-Monde, notion nouvelle qui ressemble à ce que nous sommes : une région au passé riche, qui n’a jamais été enfermée sur elle-même dont le potentiel est puissant, mais encore peu valorisé.

C’est peut-être un peu présomptueux cette orientation, mais c’est notre projet et notre conviction pour partager avec d’autres nos valeurs et une incitation à nous engager collectivement pour la réussite de toute la région du Pays de Massiac.

Etre attractifs, pourrait-être notre devise avec l’appui et l’investissement d’un réseau d’ambassadeurs aux actions valorisantes. Tout est à créer afin de commencer à propager la marque « Pays de Massiac » et au-delà le Cantal : voie à suivre pour chacun de nous en donnant une image d’unité en revendiquant  notre attachement au pays et à ses valeurs.

Votre engagement sera précieux !