LA MARQUE AUVERGNE S’INVITE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

LA MARQUE AUVERGNE S'INVITE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
LA MARQUE AUVERGNE S’INVITE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Des femmes et des hommes politiques de tout bord, des ministres et des influenceurs auvergnats… Ils ont tous répondu présent à la l’invitation de la marque Auvergne, mardi 5 juin dernier, à l’Assemblée nationale pour une opération de lobbying en faveur du territoire.

Au total, 180 chefs d’entreprise et influenceurs des réseaux parisiens et auvergnats étaient réunis ainsi que 12 députés d’Auvergne, mais aussi Michel Charasse, Brice Hortefeux, le Ministre en exercice Jacques Mézard, les journalistes Philippe Morand de TF1, Marc Maury et Hervé Mathoux de Canal +, les responsables de tous les réseaux parisiens (Auvergne Presse Club, Cercle d’Auvergne, Auvergne Business Club, Ligue des Auvergnats de Paris, Cercle des Auvergnats de Paris) et de nombreux sénateurs…
L’objectif de cette opération, une première historique à l’invitation de tous les députés auvergnats, est avant tout de « valoriser l’attractivité de l’Auvergne ».
LA MARQUE AUVERGNE S'INVITE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
LA MARQUE AUVERGNE S’INVITE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

« Travailler la fierté Auvergne, travailler avec et pour les entreprises d’Auvergne, travailler en s’appuyant sur nos réseaux auvergnats, tels sont les 3 axes qui régissent cette mission financée et voulue par le Président de Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, afin de défendre les intérêts des Auvergnats et de leurs entreprises notamment », souligne Philippe Laurent Président de l’association la marque Auvergne et chef d’entreprise de l’Allier.

En effet, la Région abonde à hauteur de 80 % le budget de l’association, dont les adhérents sont en croissance de 12% cette année. Les principales collectivités d’Auvergne, la Région les 4 départements, Clermont Auvergne Métropole et prochainement toutes les agglomérations d’Auvergne adhèrent ou adhéreront à l’association la marque Auvergne. « C’est ainsi le signe d’une volonté commune de multiplier les actions efficaces et pragmatiques au service de l’Auvergne », précise la marque.
L’opération a connu un tel succès qu’elle pourrait se tenir l’an prochain au Sénat.

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