News


LE MOYEN AGE EST PARMI NOUS

Depuis son adolescence, le Sanflorain Georges Bellet est sensible aux témoignages architecturaux du passé de Saint-Flour.

0 commentaire

Pour un flirt avec…

Dans les années 90, l’Amicale “Auvergne-Mont-Blanc-Léman” avec Michel COURET; Michel DURAND et René MORAND lança une nouvelle forme d’amicalisme plus ouvert, plus populaire. Ainsi naquirent la “route des Alpes et la “Ronde des Bergers”.

0 commentaire

RENCONTRES SAHARIENNES EN AUVERGNE

Les 9es rencontres sahariennes d’Auvergne se dérouleront cette année du 25 au 28 Juillet 2019 et sur deux sites : à Saint-Poncy, comme traditionnellement, et à Saint Flour, permettant la diffusion de films en présence de Raymond Depardon, invité d’honneur. Inscrivez dès maintenant ces dates à votre agenda ! Et rappelez-vous que l’assemblée générale des Sahariens se déroulera le samedi au coeur de cet événement.

0 commentaire
Les 50 choristes donnant de la vois sous les voûtes de Saint André

A l’unisson avec la “Vallée de Choeur”

Notre chorale “La Vallée de Choeur” a une nouvelle fois conquis son public en notre église Saint-André de Massiac. Les 50 choristes de divers horizons géographiques charmèrent le public de passionnés en interprétant avec classe un bien beau répertoire.

0 commentaire

Chez nos voisins

que été la Haute Loire affiche de nombreux festivals et expositions drainant un public de plus en plus passionné. Tous ces fabuleux trésors font partie de notre patrimoine.

0 commentaire

Sortie d’été Amicale d’Allanche

L’Amicales vous propose cette année une Promenade à bord du train Gentiane Express de Riom-és-Montagnes à Lugarde en début d’après-midi.
Cette sortie bucolique sur les plateaux d’estive du Cézallier sera suivie par un repas convivial à l’Auberge du Lac des Cascades (distant de 13km de Riom-és-Montagnes).

0 commentaire

Ne les oublions pas

Le chien de berger d’Auvergne vous connaissez ?
il est l’âme de nos troupeaux et mérite que l’on s’intéresse à sa sauvegarde.

0 commentaire

Enfin !

Afin de clore l’information sur La Chapelle-Abri de Saint Victor, un totem horizontal vient d’être placé au-dessus de la plaque justifiant le “voeu Suze” de 1973. C’est grâce à ce voeu gagné par l’Amicale “La Massiacoise de Paris” que l’abri a pu être érigé.

0 commentaire

Massiac terre de vélo

Après avoir organisé de grandes épreuves cyclistes dans les années 50 (comme le faisaient Saignes et Meymac), Massiac s’impose toujours comme un formidable terrain de jeu pour le vélo. Traversé trois fois par le Tour de France, le Pays de Massiac va être traversé le 10 juin par le critérium du Dauphiné-Libéré, au cours de l’étape Mauriac-Craponne sur Arzon.

0 commentaire

Sur le chemin de Robert-Louis STEVENSON.

« Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager. Je voyage pour le plaisir du voyage. L’essentiel est de bouger, d’éprouver d’un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillé de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroit le coupant du silex. »

0 commentaire